J’ai une passion pour les brunchs, partagée par mes enfants mais pas vraiment par mon mari chéri. Parfois la majorité l’emporte, parfois non. La convivialité, le choix, la famille, les amis, ce joyeux melting-pot de breakfast sucré-salé gourmand, détendu et tardif m’enchantent. Le dimanche 14 mai était consacré à la fête des mères en Suisse, comme en Belgique, au Québec, aux Etats-Unis ou au Paraguay, entre autres (en France il aura fallu attendre le 28 mai pour votre collier de nouilles) donc la Force était avec nous… De nombreux restaurants, surtout restaurants d’hôtels et palaces de Genève proposaient des brunchs « fête des mères » pour l’occasion. Nous avons choisi celui de Umami by Michel Roth à l’Hôtel Président Wilson Genève, dans un cadre toujours aussi luxueux. Le gros plus pour nous, pour qui la Bretagne est une région importante tant pour notre coeur que pour notre estomac, ce sont les spécialités d’excellents poissons marinés, plateaux d’huitres et autres salades de fruits de mer, inspirées notamment de la cuisine japonaise du restaurant Umami mais pas uniquement… ainsi que la présence de Kouignamans au buffet des desserts et viennoiseries du chef pâtissier Didier Steudler ! Encore trop nombreuses sont les personnes ici qui ignorent cette douceur bretonne dont l’équilibre nutritionnel (800 g de farine, 1 kg de beurre, 1 kg de sucre, à la louche) n’est plus à prouver 😉
On y trouve également un buffet de spécialités libanaises, puisque l’hôtel abrite également le restaurant libanais l’Arabesque, un corner de makis et sushis, un savoureux plateau de fromages variés ainsi que divers plats froids ou chauds plus classiques mais toujours aussi raffinés. De plus, un plat chaud est à choisir à la carte parmi trois propositions. Régulièrement le brunch propose un pays comme thème et sa carte change du tout au tout, une bonne raison d’y retourner régulièrement donc. Chaque semaine, découvrez également un petit « corner » à thème, variant au gré des saisons et des événements, ainsi que des animations live cooking selon les thèmes. Et en fonction des saisons, il peut également être installé autour de la piscine, au soleil ou sous la tente d’hiver. Encore une raison supplémentaire de s’y retrouver. Retrouvez le « programme des brunchs » ici.
Pour ce jour particulier à la gloire de toutes les mamans gourmandes, les desserts se sont fait coeur, une rose blanche était offerte en fin de repas aux mamans accompagnée d’une petite invitation de la boutique Bonpoint de Genève.
Demain, si la météo pluvieuse vous déprime après ces derniers jours totalement estivaux, pourquoi ne pas aller y bruncher pour fêter les Papas ?! 🙂 Et oui, dimanche 4 juin fêtera les pères de famille, notamment en Suisse.
Petits plus et petits moins : Le choix et la qualité des buffets et plats sont incroyables, également pour les allergiques au gluten et/ou au lactose, de quoi se faire plaisir donc, mais à un tarif tout de même très important. Le lieux est luxueux, très contemporain, avec les avantages des plus grands hôtels comme le service, voiturier compris. Les jeunes enfants ont une salle de jeux dédiée, pour pouvoir notamment s’amuser avec des Duplo. Même si le brunch est très family and kids friendly, on regrette qu’il n’y ait pas de possibilités de divertissement d’enfants un peu plus grands (les Duplo ça n’a qu’un temps) avec par exemple quelques jeux de sociétés voire un magicien ou animateur qui pourrait prendre en charge tout ce petit monde plus tout-petit (comme c’était le cas au Brunch d’halloween de l’Hôtel d’Angleterre où plusieurs personnes s’occupaient uniquement des enfants) ou comme c’est le cas à Paris 8e au Renoma Café par exemple).
Les infos en + : Brunch tous les dimanches de 11h30 à 14h30, 84 chf par personne, 45 chf par enfant de 6 à 12 ans (Gratuit pour les moins de 6 ans). Attention les brunchs spéciaux comme celui de la fête des mères ont des tarifs plus élevés. +41 22 906 65 24 et E-mail: fb@hotelpwilson.com