Les deux derniers week-ends nous avons fêté, comme tous les ans, la Fête de L’Escalade avec la Course puis la semaine suivante on a cassé la Marmite en chocolat (le plus jeune de la famille tient le poing du plus vieux en disant « C’est ainsi que périssent les ennemis de la République ! » et vlan, crac), on s’est gavé de légumes en massepain et enfin on a remonté le temps en vieille ville avec les défilés en costumes médiévaux, les démonstrations de piquiers, arquebusiers, tailleurs de pierre, musiciens de rue et autres métiers et coutumes d’un autre temps. Vous pouvez retrouver toute l’histoire de cet événement genevois incontournable dans le premier article que j’avais écrit à ce propos ici en 2103 et celui de l’an dernier là.
Et cette année, pour moi, c’était une grand première trois en une : la rencontre (enfin!) avec une partie de la très sympathique communauté des instagramers de Genève, la plus importante de Suisse !, avec un #instameet parfaitement organisé par les administrateurs d’#Igersgeneva, et ainsi frapper la monnaie avec une pièce en étain estampillée par mes soins au MAH – Musée d’Art et d’Histoire puis découvrir le Passage Monetier, d’abord étroit puis extrêmement étroit, un chemin secret coincé entre les murs de la vieille ville qui n’ouvre ses portes que deux fois par ans, lors de ces deux jours de fête. Je ne peux que vous le conseiller pour l’an prochain, petits et grands vont adorer. Retour en images sur ces jolis rendez-vous annuels.
Belle fête commémorative toujours aussi bien organisée qui donne envie d’y participer .Jolie la marmite en chocolat et bravo aux participants .
Envoyé de mon iPhone